La nutrithérapie consiste à compléter l’alimentation avec des nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, antioxydants, enzymes…), soit en cas de déficience, soit pour en obtenir des effets thérapeutiques.
Connaître les ingrédients pour une alimentation saine et équilibrée
Avant de passer à la nutrithérapie en soi, tentons d’améliorer la qualité de notre nutrition par une meilleure connaissance et utilisation des ingrédients de tous les jours (fruits, légumes, épices, condiments, etc.).

Gros plan sur les huiles
Comment les utiliser, les conserver, où les trouver, pourquoi il faut les choisir biologiques…

Le soja pour votre santé
Un aliment riche en protéines, antioxydants, fibres et vitamines…

L’ail (alium sativum)Un puissant anti-infectieux
L’ail est une épice absolument incontournable, aux bienfaits innombrables et qui relève n’importe quel plat, lui conférant saveur et parfum ensoleillé. Et si la persistance de son odeur vous dérange, il existe de nombreuses astuces pour s’en débarrasser.
Nos conseils en nutrithérapie

Du fer et des plantes
Plus grande fatigue, difficultés de concentration, mauvais sommeil… Vous manquez peut-être de fer, comme 80 % d’entre nous. À l’entrée de l’hiver, un cocktail équilibré de vitamines B et C, de fer, de jus de fruits et de plantes va vous aider à retrouver votre vitalité. Cette association favorise l’assimilation

Grippe : et si l’on parlait prévention ?(Seconde partie)
En médecine énergétique, on dit que l’automne prépare l’hiver. Si vous voulez passer un hiver sans grippe, n’attendez donc pas plus longtemps pour vous préoccuper de prévention. Avec cet article, dans lequel je présente les trois préceptes clés à retenir en matière d’immunité, je vous donne l’occasion de passer dès

Commencez l’hiver en beauté !
L’hiver, pour mieux résister au froid et à la fatigue, compenser le manque de soleil et prévenir les virus, notre organisme a parfois besoin d’aide. Comment l’armer pour aborder au mieux cette longue saison ? Quels compléments alimentaires adopter pour ne pas tomber malade et conserver tonus et moral ?