La nutrithérapie consiste à compléter l’alimentation avec des nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, antioxydants, enzymes…), soit en cas de déficience, soit pour en obtenir des effets thérapeutiques.
Connaître les ingrédients pour une alimentation saine et équilibrée
Avant de passer à la nutrithérapie en soi, tentons d’améliorer la qualité de notre nutrition par une meilleure connaissance et utilisation des ingrédients de tous les jours (fruits, légumes, épices, condiments, etc.).

Le sucre
Sucre de canne, d’agave, de riz, d’érable, de coco, miel et sève de kitul… Autant de façons d’apporter à vos papilles la saveur sucrée qu’elles aiment tant.

Les meilleurs aliments à consommer de janvier à avril
Que faut-il manger pour préserver sa santé et celle de la planète ? Quels aliments et pourquoi ils nous font du bien…

Les crèmes végétales
Intolérant aux produits laitiers ? Essayez ces crèmes végétales. Crème de soja, de riz, d’amande… Une excellente alternative !
Nos conseils en nutrithérapie

L’irradiation des aliments et des compléments alimentaires
En 1957, Henri-Charles Geffroy, pionnier de l’alimentation saine, déclarait que « plus le progrès se développe dans les pays dits « civilisés », plus les aliments s’éloignent de l’état naturel ». Illustration de son propos avec l’irradiation des aliments, un procédé de conservation qui a justement pris son essor dans les années 1950. Plus

Quelques trucs à l’argile de Sophie Lacoste
Elle est à la fois antiseptique, antitoxique, cicatrisante et revitalisante. Et peut faire des merveilles en usage externe comme en usage interne… Vous trouverez l’argile sous forme de poudre, de blocs concassés, de cataplasmes prêts à l’emploi, en tube… La présentation sous forme de poudre à diluer revient moins cher

Neuropathie diabétique, la complémenthérapie à mettre en œuvre
En France, on dénombre actuellement 3 millions de diabétiques de type 2 et 200 000 de type 1, auxquels s’ajoutent quelques centaines de milliers de personnes ne se sachant pas encore diabétiques !