La nutrithérapie consiste à compléter l’alimentation avec des nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, antioxydants, enzymes…), soit en cas de déficience, soit pour en obtenir des effets thérapeutiques.
Connaître les ingrédients pour une alimentation saine et équilibrée
Avant de passer à la nutrithérapie en soi, tentons d’améliorer la qualité de notre nutrition par une meilleure connaissance et utilisation des ingrédients de tous les jours (fruits, légumes, épices, condiments, etc.).

L’amande pour votre santé
L’amande se glisse facilement et plus fréquemment qu’on ne le pense dans nos plats et desserts sous ses différentes formes : poudre, pâte, boisson, huile ou fruit sec.

La Grenade pour votre santé !
La grenade a donné son nom à une ville andalouse célèbre pour son Alhambra ainsi qu’à une petite arme explosive lancée à la main qui en a pris la forme.
Dans le lait : une soupe d’hormones suspecte
Le lait de vache renferme de nombreuses hormones et facteurs de croissance. Une consommation importante pourrait favoriser les cancers de la prostate et des ovaires.
Thierry Souccar
Nos conseils en nutrithérapie

Trois repères pour se supplémenter ni trop ni trop peu en vitamine DDossier spécial
Pour ne pas faire n’importe quoi en matière de supplémentation orale en vitamine D, il faut commencer par bien comprendre le distinguo qui existe entre apport minimal, apport optimal et apport maximal.

Bien choisir son complément de vitamine DDossier spécial
Où obtenir des compléments alimentaires à base de vitamine D ? Comment les choisir ?

ZINCNotre système immunitaire a besoin de lui
Tout comme notre peau, nos cheveux, nos sens…