La nutrithérapie consiste à compléter l’alimentation avec des nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, antioxydants, enzymes…), soit en cas de déficience, soit pour en obtenir des effets thérapeutiques.
Connaître les ingrédients pour une alimentation saine et équilibrée
Avant de passer à la nutrithérapie en soi, tentons d’améliorer la qualité de notre nutrition par une meilleure connaissance et utilisation des ingrédients de tous les jours (fruits, légumes, épices, condiments, etc.).

Le Riz : pour votre santé
Céréale millénaire et naturelle aux riches vertus nutritionnelles, le riz est un aliment facile à cuisiner qui s’intègre dans de nombreuses recettes salées comme sucrées.

L’Aloe Vera : pour votre santé
De la famille des Liliacées (lis, tulipe, muguet, jacinthe… mais aussi ail, oignon, asperge, poireau…), l’Aloe vera ou Aloe barbadensis, de l’espèce botanique des aloès, est une plante vivace bien connue comme plante d’intérieur ornementale et dépolluante (anti-acarienne).

Gluten : les solutions simples pour l’éviter
Mal au ventre ? Fatigue ? Aphtes à répétition ? Troubles divers sans cause apparente ? C’est peut-être une intolérance au gluten.
Nos conseils en nutrithérapie

VITAMINE KAlliée de nos os et de nos artères
Connue pour favoriser la coagulation, la vitamine K possède bien d’autres propriétés…

VITAMINE DLa vitamine du soleil
En France, d’après les derniers chiffres d’une étude publiée en avril 2012, 80 % des adultes manquent de vitamine D, et même 90 % au sortir de l’hiver !

VITAMINE CStimulante du système immunitaire et antioxydante
Elle n’est pas stockée dans l’organisme, il faut donc en consommer chaque jour !