La phytologie regroupe la phytothérapie, l’aromathérapie et la gemmothérapie. Elle est l’une des 7 techniques mineures de la naturopathie.

Des remèdes naturels contre l’insomnieÀ la recherche de la « clé des songes »
Le corps a impérativement besoin de cette période de repos qu’est le sommeil pour bien « récupérer ». Ce n’est tout de même pas pour rien que nous passons un tiers de notre vie à dormir !

L’ail des oursComme l’ail, mais en mieux !
Pour prévenir les maladies cardio-vasculaires et les infections respiratoires.

Pour lutter naturellement contre les douleurs articulaires
L’harpagophytum, appelé aussi « Griffe du diable » pour ses fruits en forme de crochets, est réputé pour ses vertus anti-inflammatoires naturelles. Fabriqué en France, sans édulcorant, sans conservateur, sans alcool et issu du commerce équitable, ce complément alimentaire tiré de la racine secondaire de l’harpagophytum soulage les douleurs articulaires

La carotte (Daucus carotta)
« À la St-Rémy, de semer on doit avoir fini » mais de récolter, ce qui est en terre, on doit le faire. À nous les racines qui, en cette période, nous aident à nettoyer notre corps et à embellir notre peau.

La bardane (Arctium lappa)Ce qui pousse en octobre pour votre santé
Cette magnifique plante ne passe pas inaperçue. Les feuilles immenses sont de toute beauté avec leur couleur blanche cotonneuse sur l’envers qui contraste avec le vert mat du dessus.

Anti-torticolis
Un torticolis ? Un massage aroma l’empêchera de s’aggraver, les deux suivants le feront reculer, le quatrième en viendra à bout !