La phytologie regroupe la phytothérapie, l’aromathérapie et la gemmothérapie. Elle est l’une des 7 techniques mineures de la naturopathie.

L’acérolaLe petit concentré de vitamine C !
Aujourd’hui, tout le monde sait que la vitamine C est vitale, qu’elle renforce les défenses naturelles, donne du tonus et de l’énergie… et la source la plus riche de vitamine C naturelle, c’est l’acérola !

L’uña de gatoAntivirale, anti-inflammatoire et anti-fatigue
Anti-inflammatoire et anti-infectieuse surpuissante, la uña de gato (griffe du chat en français et cat’s claw en anglais) était, il y a longtemps, l’un des remèdes majeurs des Indiens Amazoniens.

L’échinacée pour prévenir les infections
L’échinacée est réputée pour renforcer le système immunitaire. En cure préventive, elle vous aidera à passer au travers des virus.

Les pépins de pamplemousseUn antibiotique naturel
Contrairement aux antibiotiques qui ne devraient plus être « automatiques », le pépin de pamplemousse lutte contre les bactéries et les virus, mais sans abîmer la flore intestinale, au contraire !

L’olivierContre l'hypertension
Très longtemps, la feuille d’olivier était surtout utilisée pour ses propriétés fébrifuges. Depuis 1938, les propriétés hypotensives de l’olivier sont scientifiquement prouvées.

Le gymnema, l’arme végétale contre le diabète
Le gymnema sylvestre est une plante employée en médecine ayurvédique depuis 2500 ans pour traiter le diabète.