La phytologie regroupe la phytothérapie, l’aromathérapie et la gemmothérapie. Elle est l’une des 7 techniques mineures de la naturopathie.

La vigne rougeLes feuilles de la circulation
Aussi vieille que la civilisation, la vigne recèle bien des vertus… Et la vigne rouge est le remède du système circulatoire.

Le marron d’IndeEn première ligne contre les hémorroïdes
Entrant dans la composition de nombreuses préparations pharmaceutiques, le marron d’Inde est un fluidifiant sanguin. Il augmente la résistance des vaisseaux sanguins et possède des vertus anti-inflammatoires. C’est le remède de choix contre les hémorroïdes.

Le cimicifugaUn secret des femmes indiennes contre les bouffées de chaleur
Appelé aussi Actée à grappes, le cimicifuga est une plante originaire d’Amérique du Nord employée depuis toujours pour résoudre les problèmes féminins, en particulier les troubles de la ménopause.

La prêlePour éviter la déminéralisation
Particulièrement riche en silice, la prêle contient aussi de nombreux autres minéraux et oligo-éléments et peut renforcer votre solidité osseuse !

L’onagreÀ tous les âges, et particulièrement autour de la cinquantaine
Plusieurs études récentes ont prouvé que l’huile d’onagre réduit considérablement les troubles du cycle. Elle est efficace, aussi, au moment de la ménopause pour combler les déficits
en acide gras gamma-linolénique.

Le yamUn phytomodulateur hors pair !
Les racines du « mexican wild yam » ou igname sauvage sont précieuses en période de ménopause.