La phytologie regroupe la phytothérapie, l’aromathérapie et la gemmothérapie. Elle est l’une des 7 techniques mineures de la naturopathie.

L’AubépineAmie de votre cœur
C’est la saison où les haies piquantes se parent de blanc. Les fleurs d’aubépine s’épanouissent et ne demandent qu’à être cueillies pour délivrer toute l’année leurs bienfaits dans vos tisanes.

Bicarbonate de soudePas tout à fait un aliment, mais un remède certainement !
Le bicarbonate de soude, c’est une petite poudre blanche qui ne coûte pas grand-chose et qui traverse les siècles sans prendre une ride ! Aussi utile pour l’entretien ménager, pour préparer de bons petits plats que pour la santé, c’est un véritable trésor à garder dans sa cuisine ou son

Souci (Calendula officinalis)Ami de votre peau
En interne ou en externe les propriétés du calendula sont nombreuses.

Des tisanes contre la goutte
La goutte, ou plutôt la crise de goutte, est une maladie se manifestant lors d’un excès d’acide urique dans l’organisme et, plus particulièrement, dans le sang. Les reins ne pouvant éliminer cet excès d’acide, des cristaux d’urate se déposent dans les régions sous-cutanées et les articulations (crise d’arthrite aiguë). Une

Des tisanes contre le rhume des foins
Le rhume des foins, rhinite allergique ou pollinose, est une allergie saisonnière provoquée par une hypersensibilité aux pollens et spores de champignons.

Le lithothamneAlgue reminéralisante
Si vous cherchez un calcium vraiment assimilable…