La phytologie regroupe la phytothérapie, l’aromathérapie et la gemmothérapie. Elle est l’une des 7 techniques mineures de la naturopathie.

L’ANANAS et son secret enzymatique
Grâce à la broméline, l’ananas vous aide à digérer et à chasser la rétention d’eau, à prévenir les accidents cardio-vasculaires et à vous dérouiller… L’ananas contient un ensemble d’enzymes que l’on regroupe sous l’appellation broméline ou bromélaïne. Cette particularité en fait un allié de choix pour « dégonfler » :

Remèdes naturels à l’angine100 % efficaces !
Souvent, ça commence par une douleur quand on avale… Puis, le mal de gorge s’intensifie. Dans la majorité des cas, c’est un petit virus qui s’est niché du côté de votre pharynx et qui s’y reproduit. Voici de quoi le déloger.

Mes sirops100 % maison
Toute la famille est concernée…
L’hiver, c’est la saison des sirops, avec délice et parcimonie, je vous prie…

Le bambou en cas de mal de dos
Parce qu’il est très riche en silice, le bambou peut aider celles et ceux que les maux de dos font régulièrement souffrir, en particulier le lumbago. Il existe près d’un millier d’espèces de bambou, mais c’est le bambou tabashir, Bambusa Arundinacea, que l’on emploie en phytothérapie, une plante commune qui

L’Eucalyptus radiéL’huile essentielle antivirale pour toute la famille
Eucalyptus radiata Mode d’emploi super pratique ♦ Super anti-infections respiratoires – excellent antiviral, très bon antibactérien : En diffusion 10 mn 3 fois par jour (bureau, maison, voiture). Pas de diffuseur ? Quelques gouttes sur un mouchoir, à respirer en cas d’environnement à risque (transports en commun, personnes qui toussent au travail…).

Réveillons et agapesMa prescription naturelle pour éviter les effets secondaires indésirables
Vous voyez les réveillons arriver avec inquiétude. Vous qui avez déjà quelques kilos à perdre et des signes de « désordres métaboliques », il ne faudrait pas que ça s’aggrave ! Des extraits végétaux et des compléments nutritionnels vont vous aider.