La phytologie regroupe la phytothérapie, l’aromathérapie et la gemmothérapie. Elle est l’une des 7 techniques mineures de la naturopathie.

Petitgrain bigaradeCitrus aurantium ssp bigaradia
L’huile essentielle de petitgrain bigaradier (oranger amer), extraite des feuilles, est réputée pour ses bienfaits sur l’équilibre nerveux et sur la digestion.

PamplemousseCitrus paradisi
Le zeste de pamplemousse donne une huile essentielle apaisante et digestive, intéressante aussi quand on veut mincir.

PalmarosaCymbopogon martinii
Amie de la peau, l’huile essentielle de palmarosa est indiquée pour soigner de nombreux problèmes cutanés (mycoses, eczéma, engelures…) ; c’est une aubaine pour réguler la transpiration et éviter les mauvaises odeurs.

Origan vertOriganum heracleoticum
Fortement antiviral et bactéricide, l’origan vert est surtout connu pour ses effets sur le système digestif. De ses jolies fleurs, on extrait une huile essentielle idéale pour soigner les voies respiratoires et digestives.

Orange douceCitrus sinensis
Apaisante et digestive, l’huile essentielle d’orange douce parfume délicatement l’atmosphère et les desserts tout en vous aidant à retrouver la sérénité.

NiaouliMelaleuca viridiflora
Bien connue pour désinfecter les voies respiratoires, l’huile essentielle de niaouli est également recommandée, surtout depuis quelques années, en application locale pour la prévention des brûlures dues à la radiothérapie.