La phytologie regroupe la phytothérapie, l’aromathérapie et la gemmothérapie. Elle est l’une des 7 techniques mineures de la naturopathie.

Origan vertOriganum heracleoticum
Fortement antiviral et bactéricide, l’origan vert est surtout connu pour ses effets sur le système digestif. De ses jolies fleurs, on extrait une huile essentielle idéale pour soigner les voies respiratoires et digestives.

Orange douceCitrus sinensis
Apaisante et digestive, l’huile essentielle d’orange douce parfume délicatement l’atmosphère et les desserts tout en vous aidant à retrouver la sérénité.

NiaouliMelaleuca viridiflora
Bien connue pour désinfecter les voies respiratoires, l’huile essentielle de niaouli est également recommandée, surtout depuis quelques années, en application locale pour la prévention des brûlures dues à la radiothérapie.

Myrte rougeMyrtus communis
L’huile essentielle de myrte rouge est réputée pour ses propriétés antiseptiques sur les voies respiratoires, tout particulièrement sur les bronches. C’est le remède de choix pour lutter contre la toux ou pour éviter que le rhume ne gagne du terrain. Elle peut également se révéler utile en cas d’infections urinaires

Menthe poivréeMentha piperita
L’huile essentielle de menthe poivrée soulage la migraine, les nausées et c’est une excellente alliée si vous êtes fatigué. Elle peut être utilisée par voie interne et par voie externe, en fonction des indications.

Marjolaine à coquillesOriganum majorana
Digestive, l’huile essentielle de marjolaine est également anti-inflammatoire et anti-stress.