La phytologie regroupe la phytothérapie, l’aromathérapie et la gemmothérapie. Elle est l’une des 7 techniques mineures de la naturopathie.

Myrte rougeMyrtus communis
L’huile essentielle de myrte rouge est réputée pour ses propriétés antiseptiques sur les voies respiratoires, tout particulièrement sur les bronches. C’est le remède de choix pour lutter contre la toux ou pour éviter que le rhume ne gagne du terrain. Elle peut également se révéler utile en cas d’infections urinaires

Menthe poivréeMentha piperita
L’huile essentielle de menthe poivrée soulage la migraine, les nausées et c’est une excellente alliée si vous êtes fatigué. Elle peut être utilisée par voie interne et par voie externe, en fonction des indications.

Marjolaine à coquillesOriganum majorana
Digestive, l’huile essentielle de marjolaine est également anti-inflammatoire et anti-stress.

MandarineCitrus reticulata
L’huile essentielle extraite du zeste de mandarine, douce et délicate, est apaisante, digestive et antispasmodique. Faites-la diffuser dans votre intérieur pour retrouver la sérénité…

LemongrassCymbopogon flexuosus
Le lemongrass donne une huile essentielle apaisante. Anti-inflammatoire, circulatoire, elle est également recommandée en usage externe pour faire fondre la cellulite ou briller les cheveux.

Lavandin abrialLavandula hybrida abrialis
Le lavandin abrial est le descendant de la lavande. On l’emploie en particulier en cas de nervosité ou pour soulager les douleurs musculaires.