Les techniques énergétiques peuvent être manuelles (magnétisme). Elles peuvent également nécessiter l’usage d’aimants (magnétothérapie) ou de machines (champs magnétiques pulsés…) ou de pierres (lithothérapie).
Les techniques énergétiques constituent l’une des sept techniques mineures de la naturopathie.

Le saphirLa pierre de la fidélité
Décliné du bleu clair au bleu foncé, le saphir est une pierre qui s’offre à l’être aimé. Elle symbolise l’amour et la fidélité.

Le rubis, l’anti-fatigue
Majestueux, objet de nombreuses légendes, symbole de pouvoir, de loyauté et de courage, le rubis est aussi une pierre généreuse et compatissante. Profondément stimulant, il conviendra à merveille aux personnes timides et fatiguées. En Inde, il est surnommé « le roi des pierres précieuses ». Le rubis est composé d’oxyde d’aluminium avec

La rhodonite pour un sommeil serein
Rose avec des traces noires, la rhodonite est surnommée « la reine de la nuit ». Elle procure en effet un sommeil profond et réparateur.

La rhodochrositeAntistress, anti-allergique et anti-âge
D’un joli rosé veiné de blanc, parfois pâle, parfois de couleur framboise, la rhodochrosite est une pierre ravissante. Il suffit de la tenir en main pour ressentir un profond sentiment d’apaisement. Mais ce cristal rose possède aussi des propriétés anti-allergiques et anti-âge.

La pierre de soleilGaie et revigorante
La pierre de soleil tire son nom de son éclat pailleté qui fait penser au scintillement du soleil. D’un bel orange-brun irisé qui reflète superbement la lumière, elle diffuse joie et vitalité comme l’astre doré.

La magnétothérapieSoulagez vos douleurs avec les aimants
Soulager la douleur et diminuer l’inflammation, stimuler la circulation, accélérer la cicatrisation, réduire la fatigue, améliorer le sommeil, rééquilibrer l’énergie dans l’organisme… sont certains des bienfaits apportés par la magnétothérapie ou « thérapie par les champs magnétiques ».