Les techniques énergétiques peuvent être manuelles (magnétisme). Elles peuvent également nécessiter l’usage d’aimants (magnétothérapie) ou de machines (champs magnétiques pulsés…) ou de pierres (lithothérapie).
Les techniques énergétiques constituent l’une des sept techniques mineures de la naturopathie.

La malachiteLa pierre de Vénus
Pierre profondément féminine, la malachite symbolise depuis toujours la beauté, la sensualité et l’esthétique. Elle est d’ailleurs associée à la déesse Vénus dans la mythologie.

La magnétiteLa pierre d’aimant
La magnétite tire son nom du grec magnès qui signifie « aimant ».
La magnétite est en effet un aimant naturel, utilisé depuis longtemps en médecine traditionnelle comme anti-inflammatoire et hémostatique.

La MagnésiteLe magnésium naturel
Pierre que l’on peut trouver aisément en France ou encore en Allemagne, la magnésite est un véritable concentré de magnésium. Elle est d’ailleurs largement utilisée par l’industrie pharmaceutique comme source de ce minéral.

La LépidoliteLa pierre anti-déprime
Le plus souvent d’une jolie couleur lilas, la lépidolite est la pierre parfaite pour tous les anxieux et ceux qui ont une tendance à la dépression.

Le Lapis-LazuliLa pierre des dieux
Voilà une pierre magnifique, dont l’éclat fait le bonheur des joailliers. Mais le lapis-lazuli est aussi une pierre dotée de nombreuses propriétés en lithothérapie.

La kunzite, la pierre des enfants nerveux
La kunzite, comme beaucoup de pierres roses, est une pierre tout en tendresse et en réconfort. Protectrice et apaisante, elle nous entoure d’un cocon protecteur d’une infinie douceur.