communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La LĂ©pidolite

La pierre anti-déprime

Le plus souvent d’une jolie couleur lilas, la lĂ©pidolite est la pierre parfaite pour tous les anxieux et ceux qui ont une tendance Ă  la dĂ©pression.

La lépidolite est un fluosilicate de lithium, potassium et aluminium. Elle contient de la silice, du lithium, du potassium, de l’aluminium et du fluor.

Ses propriĂ©tĂ©s antidĂ©pressives peuvent s’expliquer par sa teneur en lithium. Le lithium est en effet utilisĂ© depuis longtemps dans le traitement des troubles maniaco-dĂ©pressifs. Plus la lĂ©pidolite est mauve foncĂ©, plus elle est riche en lithium.  

Sur le plan Ă©motionnel

⇒ La lépidolite est une pierre douce et apaisante

⇒ Elle diminue les stress et attĂ©nue les tendances dĂ©pressives. 

⇒ Elle aide à lutter contre les peurs et les addictions.

Au niveau mental

⇒ Elle amĂ©liore les facultĂ©s d’apprentissage. C’est une bonne pierre pour les Ă©tudiants. 

⇒ Elle favorise la prise de dĂ©cision et l’autonomie.  

Sur le plan physique

⇒ La lĂ©pidolite calme les maux d’estomac, principalement d’origine nerveuse. 

⇒ Elle soulage les crampes, les nĂ©vralgies et les douleurs articulaires. 

⇒ Son action apaisante est très utile pour les personnes qui ont le cĹ“ur qui s’emballe (palpitations cardiaques, tachycardie…). 

⇒ Elle lutte contre les insomnies et les cauchemars et améliore la qualité du sommeil.

La lépidolite est généralement portée en pendentif à même la peau ou posée sur les zones douloureuses. En cas de troubles du sommeil, placez-la sous votre oreiller.

*

En médecine chinoise

⇒ La lĂ©pidolite est utilisĂ©e pour traiter la dĂ©pression, les manies, les addictions, les TOCS, certains traumatismes, l’anxiĂ©tĂ©, l’insomnie… 

⇒ … mais aussi les palpitations et la tachycardie, ainsi que les douleurs et la sciatique. 

⇒ Elle est utilisĂ©e en application ou en massage sur des points d’acupuncture ou prise en Ă©lixir, mais uniquement sur une courte durĂ©e. 

⇒ La lĂ©pidolite a une affinitĂ© avec le mĂ©ridien du cĹ“ur. Son pic d’activitĂ© se situe entre 11 h et 13 h (heure GMT). 

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produit

Ă€ lire aussi

Ă€ quelle heure souffrez-vous ?

Cela peut surprendre nos esprits occidentaux mais, en médecine chinoise, il est fréquent qu’on vous demande à quelle heure vos symptômes surviennent le plus souvent. En effet, l’heure à laquelle ils se manifestent est une indication importante pour déterminer la cause de vos troubles. Il vaut donc la peine d’être attentif au moment où apparaissent des douleurs ou troubles récurrents.

Les épices de santé

Qu’est-ce qui fait l’une des grandes richesses des cuisines indiennes et thaĂŻlandaises, entre autres ? L’art subtil de manier les Ă©pices, bien sĂ»r ! Partie intĂ©grante de la tradition gastronomique de la plupart des pays du Sud, ces dernières n’ont pas leur pareil pour relever subtilement les mets, mĂŞme les plus simples.

Inscrivez-vous Ă 
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 Ă  2 envois par mois