Les techniques énergétiques peuvent être manuelles (magnétisme). Elles peuvent également nécessiter l’usage d’aimants (magnétothérapie) ou de machines (champs magnétiques pulsés…) ou de pierres (lithothérapie).
Les techniques énergétiques constituent l’une des sept techniques mineures de la naturopathie.

Les œufs de YoniL’énergie des pierres rien que pour les femmes
Les œufs de yoni sont une ode à la féminité, un secret qui se transmet de femme en femme, une manière de profiter des bienfaits des pierres au plus profond de notre intimité…

Le jaspe rougeLa pierre des femmes
Le jaspe rouge est une très jolie pierre rouge-orangé, parfois avec des inclusions gris métallique. Il est souvent utilisé pour soutenir la fonction hormonale des femmes, notamment après une fausse couche.

Le jade impérial ou jadéiteLa pierre des empereurs chinois
Avec sa superbe couleur vert émeraude, le jade a toujours fait l’objet de nombreuses croyances, principalement en Chine. Il est symbole d’harmonie et de pureté, mais aussi de longévité et de vigueur sexuelle.

L’hématiteLa pierre des anémiques
Du grec « haima » qui signifie « sang », l’hématite est incontestablement la pierre de toutes celles et ceux qui sont carencés en fer. Elle était déjà utilisée dans l’antiquité pour améliorer la qualité du sang et arrêter les hémorragies. On la surnomme d’ailleurs « la pierre de sang ».

L’HéliodoreLa pierre qui rayonne de joie de vivre
Avec sa couleur de miel, parfois marbrée de vert tendre, l’héliodore renforce et soutient tous les êtres vivants, y compris vos plantes. Il a par ailleurs la réputation d’apporter joie et espoir à ceux qui le portent.

Le GrenatLa pierre de sang
Le terme « grenat » s’applique à un ensemble de minéraux de la famille des silicates. Il en existe plusieurs variétés, dont la couleur varie du rouge vif au brun, en passant par le violet, l’orange, le rose, le jaune et même le vert…