communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Nettoyage du foie

2 lectrices nous ont écrit au sujet du nettoyage du foie. Voici leurs témoignages :

Je voulais vous faire part de l’intérêt du nettoyage du foie. Ayant eu des soucis hormonaux, il y a quelques mois, j’ai fait plusieurs cures de nettoyage du foie (et j’ai changé de gynéco, le 1er voulait m’enlever l’utérus !). Le 1er nettoyage n’a pas été une franche réussite. Mais les suivants, j’ai excrété environ 200 à 300 calculs à chaque fois. Je me sens mieux, moins fatiguée, j’ai perdu du poids. Je vous conseille la lecture suivante : “L’Étonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire”, d’Andreas Moritz.

Truc de Mme E. de la Marne

Je vous conseille une détox du foie (à faire au printemps et à l’automne au moment où il faut stimuler le foie) selon la recette du Dr Clark (que l’on trouve sur internet, NDLR). Je l’ai faite au printemps ; cela ne rend pas malade… Ca a bien marché, j’ai évacué des calculs “tout petits pois verts” en quantité incroyable ! Je n’ai pas été fatiguée comme on pourrait le croire… ni pris autre chose pour dormir, etc. Le mélange huile d’olive + 2 jus de pamplemousses roses à avaler est très bon et facile à avaler. Par contre, bien respecter les horaires de prise entre les sels d’Epsom (= sulfate de magnésium) et l’huile d’olive.

Cure détox donnée par mon chiropracteur (simplifiée par rapport à celle donnée par le Dr Clark) :
Il faut 2 sachets de 30 g de sulfate de magnésium (sels d’Epsom) bien mélangés dans ¾ de litre d’eau, 2 pamplemousses roses, 120 ml d’huile d’olive de bonne qualité.

Ne plus rien manger, ni boire à partir de 14 h.
18 h : boire un verre de sulfate de mg.
20 h : boire un verre de sulfate de mg.
21 h 45 : mélanger huile d’olive + jus des pamplemousses sans la pulpe dans un récipient fermé. Bien secouer.
22 h : boire ce mélange entièrement en restant debout. Puis se coucher tout de suite sur le dos (côté droit selon le Dr Clark, NDLR), tête surélevée. Rester calme, puis dormir !
Le lendemain à 6 h : boire le 3e verre de sulfate de mg.
8 h : boire le 4e verre de sulfate de mg.
Le matin, diarrhée pour évacuer les calculs…
On peut prendre un repas léger à 10 – 11 h (surtout des fruits).

Truc de Mireille S. de la Loire

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

La monodiète, une cure de désintoxication pour l’organisme

Vous êtes fatigué? Votre corps montre des signes de faiblesse? Vous avez une baisse de vitalité aux changements de saisons? Vous avez fait des excès? C’est le moment idéal pour donner un petit coup de pouce à votre organisme encrassé. Pour cela, les fruits et légumes sont vos meilleurs alliés. Utilisés en cure et choisis en fonction de vos faiblesses et de l’effet recherché, ils vous aideront à nettoyer votre corps et à relancer la machine en douceur.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois