www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Nourrir et abriter les petits animaux en hiver

Comment préserver la vie sauvage

L’hiver arrive, les petit animaux du jardin sont la plupart du temps armés pour passer les mois les plus froids sans encombres, mais lorsqu’il gèle ou qu’il neige, vous pouvez leur fournir le gîte et le couvert, ils vous en seront sans doute reconnaissants ! Ce petit livre joliment illustré vous dit tout sur les besoins des oiseaux, des hérissons, des loirs, des écureuils, des chauves-souris, des chouettes, il vous explique comment construire une mangeoire ou une cabane pour les oiseaux, un château-fort pour les hérissons, une hotte pour les écureuils… Il vous donne enfin des conseils pour observer la faune qui peuple les jardins, les murets, les mares et les forêts environnantes… C’est tout un petit monde qu’on ne soupçonne pas…
P. P.

  • Nourrir et abriter les petits animaux en hiver. Claudia Rösen. Éditions Delachaux et Niestlé. Format 13 x 19 cm – 128 pages – 12,5 €

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 160

À lire aussi

Un tour de France pour faire connaître l’hortithérapie

À 24 ans, originaire des environs de Saint-Nazaire, Romane Glotain a la tête sur les épaules, le cœur sur la main, une énergie à revendre, et une sérieuse envie d’avancer. Le 10 mai, elle enfourchera son vélo électrique pour partir à la rencontre des jardins thérapeutiques à travers toute la France. Une balade de santé pour faire connaître ces lieux dédiés au bien-être qui démontrent comment le contact avec la nature peut nous aider à aller mieux.

Le « jardin punk » d’Éric Lenoir

Avec le no-futur, il y a la nature. Militant pour une démarche écologique active et engagée, le paysagiste et pépiniériste Éric Lenoir vient de publier son Petit traité du jardin punk, le premier manuel de philosophie pratique pour libérer et magnifier la nature sauvage au jardin. Du punk, il garde l’idée d’un Do it yourself qui donne à la nature la possibilité de reprendre ses droits. Un jardin quasiment autogéré, agréable et respectueux de l’environnement, sans rien faire ou presque, nous voulions en savoir plus.