communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Nourrir et abriter les petits animaux en hiver

Comment préserver la vie sauvage

L’hiver arrive, les petit animaux du jardin sont la plupart du temps armés pour passer les mois les plus froids sans encombres, mais lorsqu’il gèle ou qu’il neige, vous pouvez leur fournir le gîte et le couvert, ils vous en seront sans doute reconnaissants ! Ce petit livre joliment illustré vous dit tout sur les besoins des oiseaux, des hérissons, des loirs, des écureuils, des chauves-souris, des chouettes, il vous explique comment construire une mangeoire ou une cabane pour les oiseaux, un château-fort pour les hérissons, une hotte pour les écureuils… Il vous donne enfin des conseils pour observer la faune qui peuple les jardins, les murets, les mares et les forêts environnantes… C’est tout un petit monde qu’on ne soupçonne pas…
P. P.

  • Nourrir et abriter les petits animaux en hiver. Claudia Rösen. Éditions Delachaux et Niestlé. Format 13 x 19 cm – 128 pages – 12,5 €

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 160

À lire aussi

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.

Un tour de France pour faire connaître l’hortithérapie

À 24 ans, originaire des environs de Saint-Nazaire, Romane Glotain a la tête sur les épaules, le cœur sur la main, une énergie à revendre, et une sérieuse envie d’avancer. Le 10 mai, elle enfourchera son vélo électrique pour partir à la rencontre des jardins thérapeutiques à travers toute la France. Une balade de santé pour faire connaître ces lieux dédiés au bien-être qui démontrent comment le contact avec la nature peut nous aider à aller mieux.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois