Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

OGM : ils reculent enfin !

En 2015, pour la première fois, la culture des OGM perd un peu de terrain ! Les surfaces cultivées en OGM ont en effet reculé de 1 % dans le monde, passant de 181 à 179 millions d’hectares. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour que le bon sens et l’agroécologie reviennent sur le devant de la scène, mais c’est un bon début !

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 186

Magazine

Sponsorisé

Pour aller plus loin

Marc Dufumier…

L’agroécologie peut être considérée comme une discipline scientifique dont les pratiques agricoles pourraient s’inspirer pour l’équilibre des écosystèmes. Marc Dufumier a passé sa vie à voyager et à étudier les agricultures du monde entier. Président du collectif Commerce Équitable France, aujourd’hui à la retraite, il milite pour développer des systèmes agraires productifs et durables en circuits courts.

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Coline Serreau

La réalisatrice multi talents revient sur le devant de la scène avec un livre très personnel : #colineserreau*. Elle évoque ses combats, son passé, ses passions, ses convictions. Elle y partage son insatiable curiosité et son regard affûté sur notre société. Rencontre.