www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Par un dimanche de bel été

C’est le temps des figuiers, de goûter leurs délicieux fruits, mais aussi d’apprendre à savourer leurs feuilles…

Ce dimanche, en préparant ma chronique, j’écoute la radio d’une oreille distraite. C’est comme ça que j’apprends que Jane Birkin a tiré sa révérence, définitivement. Notre Jane, son accent délicieux, ses dents de la chance, son sourire éclatant, sa générosité, sa voix perchée sur un fil si ténu… Bon voyage Jane, s’il y a un après à la vie terrestre, je suis certaine que tu l’illumineras aussi de ta grâce et de ton élégance, mais aujourd’hui, je suis un peu triste de ton départ.

Triste aussi de savoir qu’à la rentrée, quand vous lirez ces lignes, la joyeuse bande de Charline ne sera plus au rendez-vous quotidien sur France Inter. Comme beaucoup, j’ai du mal à comprendre. Ces boute- en-train rebelles nous accompagnaient depuis des années, y compris quand le Covid nous retenait chez nous. Les écouter me faisait hurler de rire la plupart du temps, et me permettait de tenir à distance les inquiétudes, la peur et la tristesse quand c’était nécessaire. Je n’étais pas la seule, à en juger par les nombreuses réactions indignées. Une pétition pour que l’émission continue à exister quotidiennement continue à engranger les signatures (plus de 230 000 à ce jour). Qui sait, peut-être que la direction de France Inter finira par revenir sur sa décision et par prendre conscience que l’humour et le rire sont indispensables, même et peut-être surtout, quand les temps sont un peu inquiétants…

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produits

À lire aussi

Le yoga du rire…

Mélange de mouvements, de respirations et de rires, ce yoga très spécial ne demande aucun effort et nous met sur un petit nuage. Fabrice Loizeau, qui consacre tout son temps à développer la méthode et à former des « professeurs » de yoga du rire, nous dit tout sur une pratique aussi simple qu’efficace.

Le rire antistress

Lorsque la vie expose ses difficultés, parfois et même souvent, mieux vaut en rire que d’en pleurer. Désamorcer une bombe de souffrance est préférable à l’explosion et le rire le permet. Alors, le rire thérapeute, qu’en pensez-vous?