Perrier, des bactéries dans les bulles

Avec Perrier, non seulement il est désormais prouvé que la société Nestlé fraude les consommateurs en leur vendant une eau « parfaitement pure à la source » qui est, en réalité, micro filtrée en usine (et dont la composition n’a donc plus rien de « brute »), mais il semblerait que, depuis des années, la qualité sanitaire de l’eau n’est pas au rendez-vous. C’est ce que révélait déjà une grande enquête menée par la cellule investigation de Radio France et le journal Le Monde début 2024. En avril dernier, des hydrogéologues agréés par le ministère de la Santé ont confirmé que l’intégralité des puits exploités ont perdu leur pureté origi- nelle, avec des contaminations microbiologiques régulièrement détectées ces 10 dernières années. Non seulement l’eau vendue sous l’appellation Perrier n’est plus une eau « pure et naturelle », mais, en plus, elle risque d’être contaminée. Ça fait un peu cher les bactéries en bulles !

Abonnement 1 an

Magazine

À lire aussi

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.