communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Piqûres d’abeilles

Pour enrayer les piqûres d’abeilles, il faut avoir sous la main la teinture mère de Calendula, vendue en pharmacie sous le nom de Calendula officinalis. C’est le correctif de la piqûre d’abeilles qui est constitué par de l’acide formique. Or cet acide a la propriété de dissoudre l’acide urique. En raison de cet acide formique dans le sang, les apiculteurs sont, pour ainsi dire, dispensés des douleurs rhumatismales. »

Truc transmis par Marie-Thérèse L. de Loire-Atlantique

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 118

Magazine

À lire aussi

“Les abeilles” en BD

L’année 2016 a été une année catastrophique pour les apiculteurs français. Alors que plus d’un tiers de notre alimentation dépend des abeilles, véritables ambassadrices de la biodiversité et pollinisatrices indispensables, celles-ci disparaissent, menacées de toutes parts par le dérèglement climatique et l’empiétement des humains et de l’agriculture sur leur milieu.

Pollinis

Depuis 2012, cette association défend, bec et ongles, la cause des abeilles. Elles en ont bien besoin : entre les parasites comme le varroa, les prédateurs comme le frelon asiatique et les redoutables pesticides neurotoxiques, l’abeille se fait quasiment exterminer. On appelle ça l’effondrement des colonies et ce n’est bon pour personne. Ni pour les abeilles, bien sûr, ni pour les végétaux qu’elles pollinisent, ni pour les humains qui sont, in fine, au sommet de la chaîne alimentaire.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois