Pour cultiver l’amour, la chronique de Pinar
J’ai lu un livre. Il commençait par la phrase de Voltaire : « J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé. » Oui, mais comment ? Patientez, je vais tout vous expliquer…
La médecine chinoise soigne la personne, pas seulement la maladie :
« Il n’y a pas de patients avec des pathologies déterminées, mais des individus qui présentent des signes et des symptômes à travers lesquels ils expriment une souffrance. » C’est exactement ce que je pense. La médecine chinoise augmente ainsi la capacité de la personne à résoudre elle-même ses propres problèmes.
Dans ce voyage à travers la médecine chinoise, qui me rend plus légère que jamais, j’ai découvert un livre que je vous conseille vivement d’acheter, de lire et de faire lire : Le psychisme dans la médecine chinoise, par Émilio Simongini et Leda Bultrini, Éditions Quintessence (Collection médecines traditionnelles).
Ce livre nous appelle à tenir le gouvernail de notre propre vie, à force de volonté, à rester libres de choisir ce que nous désirons réellement pour notre vie.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?