communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Pour les petits nez encombrés

Sans bisphénol A et sans phtalates, ce mouche-bébé permet de libérer délicatement le nez des bébés des mucosités dont ils n’arrivent pas à se débarrasser tout seuls. Équipé d’un double embout, il peut s’utiliser à partir de la naissance. Il suffit d’insérer l’embout dans la narine du petit enrhumé et d’aspirer tout doucement à l’autre bout du tuyau en caoutchouc. En cas de rhume infectieux, des embouts jetables remplacent l’embout d’origine.

  • Stérimar. Mouche-bébé double embout (0-3 mois et 4 mois et plus) : 6,50 €. Embouts jetables, la boîte de 10 : 5,10 € (prix de vente conseillés). Disponibles en pharmacie et parapharmacie.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 153

Magazine

À lire aussi

Avoir des jumeaux

Avoir un premier enfant est déjà une aventure en soi mais devenir parents de jumeaux l’est plus encore et fait souvent un peu peur. Allons-nous être à la hauteur ? Comment allons-nous nous en sortir ? Que faire pour éviter qu’ils ne soient fusionnels ? Autant de questions que se posent les parents et futurs parents de jumeaux. Pour Belle-Santé, Patrick et Caroline, heureux parents d’Alexis et Nicolas, adorables jumeaux de 3 ans et d’un petit dernier de 8 mois, ont accepté de témoigner.

Accoucher dans l’eau

En France, l’accouchement est tellement médicalisé qu’il nous paraît presque impossible d’imaginer une naissance sans perfusion, ni monitoring en continu. Pourtant, lorsque la maman et le bébé sont en bonne santé, l’accouchement est un acte physiologique qu’il est possible de vivre d’une manière différente, plus simple et naturelle, dans de petites maternités ou “maisons de naissance” à dimension humaine.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois