Pour mincir, baissez le chauffage!

Soyons honnêtes, pour mincir, il n’y a pas de remède miracle ! Un régime alimentaire adapté, un minimum d’exercice physique… On le sait, il s’agit de passages obligés et si la pilule miracle existait, on le saurait. Mais voici une analyse menée par des chercheurs de l’University College London et de l’Université de Cambridge qui donne une piste pour obtenir des résultats plus rapide : faites des économies de chauffage ! Les chercheurs ont passé au crible 72 études et ont constaté qu’en baissant un peu la température de nos intérieurs, on stockerait sans doute moins d’énergie sous forme de graisse. Et c’est un bon geste pour la planète !

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 134

Magazine

À lire aussi

Comment bien choisir sa contraception ?

Depuis quelques années, la pilule contraceptive revient régulièrement sur le devant de la scène… Après avoir été saluée comme un évident progrès pour la liberté des femmes, elle est citée pour les dégâts qu’elle peut occasionner à la santé ou à l’environnement. Qu’en est-il exactement et comment concilier liberté de concevoir et santé ?

Foie gras

Partout où le mode de vie s’occidentalise se développe une épidémie silencieuse, celle du foie gras.
Sauf qu’on ne parle pas ici du foie gras d’oie ou de canard que l’on consomme au moment des fêtes de fin d’année, mais de notre propre foie que l’on engraisse consciencieusement au fil des années et des décennies, avec pour effet de détériorer sa capacité à éliminer les déchets, voire d’assurer correctement la transformation de la vitamine D.