communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Pour récolter de belles carottes

« L’année dernière, dans mon jardin, j’ai récolté de belles carottes sans vers, sans maladies, grâce à un mélange de marc de café, de sable et de cendres de bois. J’utilise les ustensiles suivants : un pot en plastique vide pouvant contenir 1 kg (type pot de fromage blanc d’1 kg), un seau, un verre, un arrosoir.

Dans le seau, je verse 3 pots de sable, 2 pots de marc de café et un de cendre de bois. Je mélange bien et j’étale dans le potager sur 7 centimètres d’épaisseur. Je trace des sillons, je les arrose avec un arrosoir rempli d’eau à laquelle j’ajoute 2 verres de purin d’ortie. Lorsque l’eau est bien incorporée, je sème les carottes dans les sillons, je recouvre les graines et je mets un peu de poivre pour éviter que les chats viennent faire leurs besoins et dégradent mes plantations. J’ai ainsi pu récolter des carottes longues de 25 à 35 centimètres et le collet faisait de 3 à 5 centimètres de diamètre. Je les ai placées dans du sable pour l’hiver. Je n’ai plus 20 ans, mais j’aime tant mon jardin qui me permet de garder la forme et le moral. »

Truc transmis par B. de Seine-Maritime

Magazine

À lire aussi

Des poireaux en hiver

Légume des régions tempérées, il a l’avantage d’être disponible presque toute l’année, sur les étals comme au jardin. Il se cultive un peu partout. Le facteur limitant est souvent l’eau dont il est gourmand, au moins à la plantation.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois