Pourquoi le cannabis donne-t-il faim ?

Nous avons, dans le cerveau, des neurones impliqués dans la suppression de l’appétit. Ce sont en quelque sorte des interrupteurs : quand l’estomac est bien rempli, ils envoient un signal « stop ». Avec le cannabis, ils ont une action contraire, mettant en route le processus de fringale. C’est une équipe de l’Université de Yale qui a remarqué cet effet particulier du cannabis : les neurones normalement impliqués dans la sensation de satiété sont soudainement activés sous l’action du cannabis et déclenchent une sensation de faim.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 174

Magazine

À lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

La thérapie lumineuse

Au seuil des découvertes passionnantes qui devraient soutenir la thèse de l’unité entre énergie individuelle et énergie universelle, la thérapie lumineuse prend en charge la santé du corps et le bien-être de l’esprit. Embarquement immédiat dans l’espace où la vie se crée.