Prenez soin de votre ouïe avec l’acupression

Quelques points d'acupression à découvrir !
1. Massez horizontalement les points qui relient les lobes des oreilles au visage. Ces points sont également utiles en cas d’otite. Attention, ne stimulez pas ces points si vous souffrez d’hypotension !
2. Stimulez les points situés dans le creux derrière les lobes des oreilles. Ces points améliorent l’audition. Ils atténuent les bourdonnements et sont préconisés dans toutes les affections des oreilles. Comme pour le point précédent, à éviter en cas d’hypotension !
3. Pressez ensuite, dans un mouvement de rotation, les points situés au-dessus de la jonction des oreilles.
Terminez votre séance d’acupression en massant les points situés dans les creux devant les oreilles. Pour les repérer facilement, ouvrez la bouche.
REMARQUES
=> Sur le corps, les pressions s’effectuent avec l’extrémité de l’index ou du pouce et doivent durer minimum 5 à 10 secondes chacune. Travaillez par pression et rotation. Il ne faut jamais masser des varices, des phlébites, des zones enflammées ou gonflées, une peau irritée, des zones fracturées, ni une personne cardiaque, fiévreuse ou souffrant d’une maladie infectieuse.
=> Sur le visage, frictionnez ou tapotez les points avec le bout des doigts, ou encore avec l’articulation du pouce replié ou appuyez avec la pointe d’un crayon souple ou d’un stylo-bille (sans encre).
=> Si votre objectif est de détendre, massez du haut vers le bas. Si, à l’inverse, votre but est de tonifier, massez du bas vers le haut. Dans la majorité des cas, 2 à 5 minutes de massage sont suffisantes.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?