Propriétaires, pas si gâteaux !

Contrairement à une idée reçue, les propriétaires de chiens ne laissent pas tout passer à leurs animaux. Selon un sondage PetSafe réalisé auprès de 2000 propriétaires, plus des trois quarts d’entre eux estiment être assez stricts et d’ailleurs, 78,8 % ne les laissent pas dormir dans leur lit (un taux qui grimpe encore chez les hommes). Les plus généreux en matière de dépenses (alimentation, toilettage, soins et jouets) sont les plus de 55 ans, avec un budget annuel de 900 à 1200 €.

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 170

À lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Centenaire de la grippe espagnole

À l’occasion du centenaire de la pandémie grippale la plus dévastatrice que l’Humanité ait connu à ce jour, je me propose de vous relater l’histoire d’un médecin américain de l’époque, qui a perçu le rôle éminemment favorable du rayonnement solaire sur l’immunité en un temps où la « vitamine du soleil » n’avait pas encore été découverte. Une vitamine du soleil qui, comme vous l’avez déjà deviné, n’est autre que la vitamine D !