communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Prurit Anal : des échanges constructifs…

Un lecteur et une lectrice ont répondu à Monsieur P. du Gard qui souffre de prurit anal chronique, suite à un voyage en Guadeloupe (demande parue dans le n° 173 – rubrique des lecteurs en détresse).

BAIN DE SIÈGE

J’ai eu aussi un prurit anal (déterminé comme eczéma lichénifié) pendant 30 ans et j’ai essayé, comme vous, de nombreux traitements allopathiques ou médecines parallèles, sans succès. Le seul truc qui me faisait oublier ce prurit, était la crème A-Derma (Dermalibour). J’ai fait en dernier lieu des bains de siège (selon le livre de Raymond Dextreit) pendant 4 mois et là, quelque chose a changé ; plus besoin de pommade puis petit à petit la guérison s’est confirmée. Plus de prurit et la peau est redevenue normale et ce depuis 2 ans. La guérison est donc complète ! En espérant qu’il en sera de même pour vous. Bon courage. Ça vaut vraiment le coup d’essayer car ce prurit qui gratte, réveille jour et nuit, c’est vraiment une plaie.
Je précise que je faisais un bain de siège dans une bassine avec l’eau du robinet d’une durée de 10 à 15 minutes. »

Georges du Calvados
Ce lecteur a joint la photocopie de la page du livre en question (titre non précisé) concernant le « bain de siège froid » qui donne tous les détails pour bénéficier des bienfaits de ce bain. Nous pouvons vous envoyer une photocopie contre une enveloppe timbrée : écrivez à Rebelle-Santé – CS 80203 – 77520 Donnemarie-Dontilly, en rappelant l’objet de votre demande.

HOMÉOPATHIE ET NIGELLE

J’ai lu beaucoup de réponses et de conseils pour votre problème, mais pas encore ceci, je crois. Avez-vous essayé les granules d’Urtica urens en 9 CH (pas 7 CH) et l’huile de cumin noir d’Égypte en application de quelques gouttes et prise orale (20 gouttes le matin) ? Avec ça, je me trouve bien améliorée !… »

J. L. G. du Finistère

Le lecteur en question, Monsieur P. du Gard qui souffre de ce prurit anal chronique, a donné de ses nouvelles.

Aujourd’hui, en faisant une synthèse de toutes les réponses que j’ai eues, je n’ai plus de problème.
À savoir : compléments alimentaires type probiotiques (associés à des fibres – marque oubliée), noix du Brésil (2 ou 3 avant le repas de midi car je ne prends aucun petit déjeuner, sinon au petit déj.), sélénium (Granion : 1 ampoule par jour), ampoules d’aubépine/olivier pour la circulation (marque oubliée) : 1 ampoule 1 jour sur 2 en alternance avec 30 gouttes d’Echinacea purpurea (marque BIOVER – donc 1 jour sur 2 également), homéopathie Lehning 103 et Lehning 114 (50 gouttes avant les repas), application d’une pommade de type préparation magistrale (Lanovaseline, huile d’amande douce, eau de chaux, zinc…).  J’ai appliqué la pommade matin et soir (a été conseillée par un courrier de lecteur et a été prescrite par un médecin). Tous ces traitements ont été pris ensemble. À mon sens, la pommade traite le problème localement assez rapidement (4 jours) et le reste agit sur le terrain et donc le fond du problème. En espérant que la guérison soit définitive cette fois.

Je remercie encore toutes les personnes qui ont répondu à mon appel et à l’équipe de Rebelle-Santé. Espérant que mon témoignage aidera beaucoup de monde. »

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 177

Magazine

À lire aussi

Insomnies

Le sommeil occupe un tiers de notre vie et un Français sur trois dort mal… Or, la qualité du sommeil est déterminante pour passer des journées sereines et, plus encore, pour l’état de santé en général. 

 

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois