communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Quand les scientifiques travaillent pour l’agro-alimentaire…

En mars, comme chaque année, de nombreux médecins se sont rendus au Medec (grand congrès annuel de la profession) pour suivre des conférences données par le gratin des spécialistes et « mitonnées par l’industrie pharmaceutique et alimentaire ». Ainsi, le Pr Lecerf, chef de service de nutrition de l’Institut Pasteur de Lille animait une conférence intitulée « Consommer des charcuteries et rester en forme ».
Il faut savoir que le Pr Lecerf est à la tête du comité scientifique du Centre d’Information des charcuteries-produits traiteurs. Ce même professeur intervenait également dans la conférence «  Quels conseils nutritionnels pour un adolescent ? » organisée par LU France, généreux donateur du laboratoire du Pr Lecerf. Pour Coca-Cola, c’est la nutritionniste Pascale Modaï, rémunérée 1 500 euros, qui est intervenue…

Rappelons qu’il existe un ouvrage d’Isabelle Rocard et Thierry Souccar, Santé, mensonges et propagande, qui montre bien d’où viennent nombre de recommandations nutritionnelles officielles…  (Source : le Canard Enchaîné)

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 125

Magazine

À lire aussi

Pasteur, un imposteur ?

Figure emblématique, Pasteur est considéré en France et à l’étranger comme le père de la médecine scientifique moderne. Grâce à ses découvertes, dont le vaccin contre la rage, il aurait sauvé des millions de vies. Hélas, la vérité historique est tout autre.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois