Que manger pour une bonne circulation ?
L’été, sa chaleur, voire sa canicule, ses bourrasques d’air chaud, sa déshydratation… ses problèmes de circulation. Les mois estivaux, on les attend depuis un an (eh oui, déjà !), mais nos vaisseaux sanguins, eux, les craignent ! Voici tout ce qu’il faut manger pour éviter les embouteillages, autrement dit les varices, les jambes lourdes, les phlébites, les varicosités, les hémorroïdes et toutes les autres insuffisances circulatoires… Circulez !
La rétention d’eau… et le reste !
Le mois dernier, vous avez découverts les aliments conseillés en cas de rétention d’eau. Les recommandations sont également valables ici : davantage de végétaux (pour le potassium), moins d’aliments salés (à cause du sodium), et des plantes drainantes (pissenlit, ortie, romarin, vigne rouge, cassis…). Mais la rétention d’eau ne représente qu’un volet des troubles de la circulation.
Le soleil c’est la santé…
… s’en protéger, c’est encore mieux en profiter ! Méfiez-vous de la chaleur sous toutes ses formes : pays chauds, exposition solaire, mais aussi sauna, hammam, douche et bain trop chauds, chauffage par le sol, etc. Attention aussi à tout ce qui entrave la circulation de retour : vêtements serrés, piétinement, station immobile longue (debout ou assis). Dernier conseil pour les femmes en fin de grossesse : la nuit, essayez de dormir sur le côté gauche (pour libérer la veine cave).
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?