Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Quelques remèdes au bicarbonate de Sophie Lacoste

S’il y a bien un ingrédient qu’il faut toujours avoir à portée de main, c’est lui !

Le bicarbonate de soude tel que nous le connaissons aujourd’hui est né dans le laboratoire d’un chimiste français en 1791, puis a été « raffiné » par deux boulangers new-yorkais.
Et depuis cette époque, il a toujours été employé pour calmer les maux d’estomac. Dans le domaine de la santé, le simple bicarbonate de soude peut se révéler précieux contre de nombreux troubles fréquents.

CONTRE LES MAUX D’ESTOMAC
> Diluez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau froide et buvez.

POUR SOIGNER LES APHTES
> Préparez une pâte avec du bicarbonate de soude et un peu d’eau et appliquez-la directement sur l’aphte. La même formule peut être employée contre les boutons de fièvre si vous l’utilisez dès que vous sentez apparaître le bouton.

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Je parraine un proche.

Magazine

Pour aller plus loin

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude, c’est une petite poudre blanche qui ne coûte pas grand-chose et qui traverse les siècles sans prendre une ride ! Aussi utile pour l’entretien ménager, pour préparer de bons petits plats que pour la santé, c’est un véritable trésor à garder dans sa cuisine ou son armoire à pharmacie !

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Le savon de Marseille

Chouchou de nos grand-mères, le vrai savon de Marseille revient aujourd’hui avec fierté dans nos salles de bain. Mais savez-vous que ce gros bloc vert peut vous rendre d’innombrables autres services ? Et pas uniquement sous la douche !