Quelques trucs de Sophie Lacoste en cas de règles douloureuses

Le cycle féminin n’est pas toujours « réglé » comme une boîte à musique. Généralement, c’est après la puberté et avant la ménopause qu’il varie le plus, et provoque parfois des douleurs (ventre, seins, bas du dos…).
HUILE D’ONAGRE
L’huile d’onagre est une excellente solution naturelle pour atténuer ou faire disparaître les problèmes prémenstruels (nervosité, gonflements, irritabilité, déprime…).
> Elle est en général conseillée à raison de deux capsules pendant deux semaines chaque mois, à prendre le matin à partir du quatorzième jour du cycle (le premier jour du cycle étant le premier jour des règles).
TISANE ANTIDOULEUR
Les dix derniers jours du cycle, buvez deux fois par jour une tisane que vous préparerez en faisant infuser :
> Une cuillerée à café de sauge séchée dans une tasse d’eau bouillante pendant un quart d’heure (sous couvercle).
> Filtrez et sucrez avec une cuillerée à café de miel additionnée d’une goutte d’huile essentielle de sauge sclarée ou d’une goutte d’huile essentielle de laurier noble.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?