Quelques trucs de Sophie Lacoste en cas de bourdonnements d’oreilles

Environ 14 % de la population souffrent d’acouphènes : des sifflements, des bourdonnements ou des chuintements incessants dans les oreilles… Des bruits que l’on est seul à entendre, et qui vous rendent parfois fou !
CIMIFUGA
La teinture-mère de cimicifuga (Actaea racemosa) donne parfois des résultats surprenants (en 15 jours à deux mois, selon les cas) :
> Prenez-en 10 à 15 gouttes matin, midi et soir (dans un demi-verre d’eau).
Si, après deux mois de traitement, vous ne voyez aucune amélioration, ne persistez pas, essayez un autre « truc ». Malheureusement, on ne trouve plus la teinture-mère de cimicifuga en pharmacies, sauf en dilution 1DH (il faut donc multiplier les doses par 10). On trouve encore la plante sous forme de compléments alimentaires dans certains magasins de produits naturels, certaines parapharmacies et pharmacies.
MAGNÉTOTHÉRAPIE
> Placez deux petits aimants (en les maintenant à l’aide de sparadrap) derrière le lobe de l’oreille, à la base du crâne et gardez-les toute la nuit.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?