Quelques trucs à la pomme, de Sophie Lacoste

Elle a tant de vertus qu’elle mérite bien le dicton populaire : « Une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours. »
Régulatrice du transit intestinal, elle soulage la constipation tout comme les diarrhées. Plusieurs études ont aussi montré une nette diminution du cholestérol chez les mangeurs de pommes. Ce fruit a, de plus, un effet positif sur les infections et les calculs urinaires.
POUR BIEN DORMIR
Coupez une pomme en rondelles et couvrez avec un demi-litre d’eau bouillante. Laissez mijoter à feu doux une heure (sans faire bouillir) et versez dans une tasse à travers une passoire avant de sucrer avec une cuillère de miel d’aubépine ou d’oranger.
CONTRE LES APHTES
Pour éviter les aphtes qui apparaissent en mangeant des noix, croquez en même temps dans une pomme, en plus c’est délicieux.
EN CAS DE LARYNGITE
Mangez des pommes au four : elles ont la vertu de rendre la gorge douce et la voix mélodieuse.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?