Demodex et huile essentielle

Rubrique

Je souffre actuellement d'une invasion d'acariens (demodex) dans les cils de mes 2 yeux, j'ai en permanence des brûlures et des démangeaisons désagréables que je n'arrive pas à calmer malgré une crème vitamine A que m'a ordonnée mon médecin. Il m'a dit que je devais patienter 4 mois avant d'avoir un résultat , que ces "petites bêtes" étaient très résistantes. Je n'arrive pas à dormir, cela me provoque en plus des migraines et je commence à stresser.
J'ai lu sur un site qui parle de ce problème que l'on peut soigner rapidement avec de l'huile d'arbre à thé ! Ne supportant plus les démangeaisons aux yeux, j'ai tenté l'huile essentielle (HE) d'arbre à thé diluée dans de l'huile d'amande douce, mélange déposé autour des cils de chaque œil avec un coton-tige ainsi que dans les sourcils. Un quart d'heure après, je n'avais plus aucune démangeaison, persiste ce matin une très légère irritation due aux frottements que j'ai infligé depuis plus de 8 jours à mes yeux et que je vais traiter avec du collyre vitamine B12 et je pense que mon problème sera réglé. Je vais me lotionner le visage avec du lait de toilette auquel je vais ajouter quelques gouttes d'HE et idem avec mon shampoing pour être sûre d'éliminer ces squatters indésirables.
Si cela peut servir à quelqu'un, j'en serais ravie... Merci à Danièle Festy pour son livre sur les HE et ses conseils. »

Lilirush sur le forum du site de Rebelle-Santé

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 186

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Les compléments alimentaires qui guérissent
Cuisiner autrement en automne
Chimiofolies
Les 3 clés de la santé