communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La cure de Breuss

Pour accompagner le traitement du cancer et des maladies chroniques

La cure de Breuss est une cure de jus de légumes et de tisanes d’une durée de 42 jours. Cette alimentation uniquement liquide, riche en vitamines et minéraux, mais dépourvue de protéines, aiderait l’organisme à se débarrasser des cellules anormales et des tumeurs.

La cure de Breuss a été mise au point dans les années 1970 par un thérapeute autrichien, Rudolf Breuss, né à la fin du XIXe siècle et décédé à 91 ans en 1990. Sa cure a connu un tel succès que sa recette de jus de légumes a été brevetée par Biotta et que son jus est vendu, prêt à consommer, en magasin bio.

On connaît aujourd’hui les effets bénéfiques du jeûne en cas de cancer. La cure de Breuss est une sorte de jeûne prolongé au cours duquel on consomme exclusivement certains aliments liquides. Cette cure est donc moins difficile à suivre qu’un jeûne strict.

Comme dans le cas du jeûne, la cure de Breuss va dépolluer l’organisme et ce dernier, privé de protéines alimentaires, va se nourrir en grignotant les cellules anormales (tumeurs, excroissances, kystes, polypes, etc.).

On estime que plusieurs dizaines de milliers de personnes atteintes d’un cancer auraient été guéries grâce à la cure de Breuss. Bien entendu, cette cure ne se substitue pas à votre traitement médical mais, en complément, elle favoriserait la guérison.

La cure de Breuss donne également de bons résultats dans les maladies chroniques comme l’arthrose, l’arthrite, les rhumatismes, les troubles des glandes surrénales, le diabète, les allergies…

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Des plantes contre les rhumatismes

Certains végétaux riches en silice permettent de limiter la dégradation du cartilage en cas d’arthrose (ou d’ostéoporose), d’autres sont de véritables anti-inflammatoires naturels, et certains, enfin, soulagent les douleurs et éliminent les toxines qui encombrent les articulations.

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois