Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Rosacée et couperose

Réponse à une lectrice souffrant de rosacée et de couperose

Je vous conseille l’eau florale de bleuet à vaporiser 2 fois par jour sur les parties concernées, puis tamponner avec un coton à démaquiller. Depuis que je l’utilise, ma rosacée s’est nettement améliorée, mais soyez patiente, le résultat ne se fait sentir qu’après plusieurs jours d’utilisation. Je pratique cela depuis 4 ans à peu près et j’en suis très satisfaite. »

Truc transmis par « Étoile Rouge » sur le forum de Rebelle-Santé

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 151

Magazine

Related Articles

La rosacée

Votre peau est sensible avec une tendance aux rougeurs et, parfois, sous l’influence du stress, du soleil ou du froid, ou encore du vin ou de la nourriture, vos joues ou votre nez, front ou menton se couvrent sans crier gare de petits boutons rouges. Peut-être souffrez-vous de rosacée ! Cette affection de la peau, encore assez mal connue, touche pourtant près d’un adulte sur vingt.

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Les dessous du textile

Comment choisir les meilleurs tissus pour notre santé? Le coton est-il plus écologique que des fibres synthétiques? Le chanvre est-il encore attractif? Les fibres de bambou viennent-elles vraiment d’un bambou? Les importations de mauvaise qualité représentent-elles une menace seulement pour notre économie? Que de questions que vous ne vous êtes peut-être jamais posées… Pourtant, les réponses sont édifiantes! Le point avec 2 spécialistes (1).