Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Rosacée : testez le savon d’Alep

Cette lectrice répond à une demande parue dans la revue de novembre 2012 (n° 150) sous la rubrique des lecteurs en détresse : rosacée.

J’ai réussi à me débarrasser de ces vilains boutons en nettoyant mon visage chaque matin avec de l’eau (du robinet) et du savon d’Alep. Simple, non ? »

Truc transmis par Eliane sur le forum de Rebelle-Santé

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 153

Magazine

Pour aller plus loin

La rosacée

Votre peau est sensible avec une tendance aux rougeurs et, parfois, sous l’influence du stress, du soleil ou du froid, ou encore du vin ou de la nourriture, vos joues ou votre nez, front ou menton se couvrent sans crier gare de petits boutons rouges. Peut-être souffrez-vous de rosacée ! Cette affection de la peau, encore assez mal connue, touche pourtant près d’un adulte sur vingt.

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !

Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005. À la suite d’une de ses nouvelles études sur les produits cachés dans les herbicides nouvelle génération commercialisés sans glyphosate, neuf associations de défense de l’environnement ont porté plainte le 1er décembre dernier auprès des autorités sanitaires.

Le savon de Marseille

Chouchou de nos grand-mères, le vrai savon de Marseille revient aujourd’hui avec fierté dans nos salles de bain. Mais savez-vous que ce gros bloc vert peut vous rendre d’innombrables autres services ? Et pas uniquement sous la douche !