Saignements de nez nocturnes et bananes

Je voudrais faire suite au témoignage de Monsieur L. des Hauts-de-Seine paru dans le n° 158 (il souffrait de saignements à cause d’hémorroïdes internes, en mangeant chaque matin une banane, il n’a plus constaté d’écoulements de sang, NDLR). J’étais sujette à des saignements de nez nocturnes assez fréquents. Le médecin consulté ne voyait pas d’où cela pouvait provenir. Bilans sanguins et tension artérielle normaux.

Depuis que je mange deux bananes par jour, une le matin au petit déjeuner et une l’après-midi ou le soir, en quelques mois, les saignements se sont espacés puis arrêtés. Cela a changé ma vie. Je consomme en général des bananes fraîches, quelquefois déshydratées que je coupe en rondelles et fais tremper toute une nuit dans une demi-tasse de lait végétal, riz ou quinoa. Le lendemain matin, les rondelles de bananes sont bien ramollies et le lait végétal délicieusement parfumé.

Témoignage transmis par Mme M. des Alpes-Maritimes

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Insomnies

Le sommeil occupe un tiers de notre vie et un Français sur trois dort mal… Or, la qualité du sommeil est déterminante pour passer des journées sereines et, plus encore, pour l’état de santé en général.