Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Salades en folie !

La salade compose nos menus depuis bien longtemps, si l’on en croit le dictionnaire le “Petit Robert”, puisque le mot existe dans notre langue depuis 1350. Nos ancêtres avaient sans doute déjà repéré les bienfaits de la salade mais aussi sa facilité de culture.

Que de salades !
Il y a celles qui peuvent faire un plat à elles toutes seules comme nos traditionnelles laitues ou scaroles et celles qui viennent, en quelques feuilles, compléter le plat de salade… que dis-je l’agrémenter, l’enrichir, comme l’amarante tête d’éléphant ou la roquette aux vertus aphrodisiaques. Variez les goûts et les couleurs pour disposer de salades fraîches toute l’année et limiter les problèmes parasitaires dans votre jardin.

Les classiques
Tout le monde connaît les laitues, mais savez-vous qu’elles se déclinent en laitue pommée, beurre, batavia, romaine, laitue grasse et laitue à couper ? Du côté des chicorées, la famille est également grande : chicorée frisée, scarole, chicorée sauvage (dont les feuilles repoussent) et chicorée de Bruxelles ou endive. Autre salade classique, la mâche ou doucette est conseillée pendant la grossesse, recommandée pour préserver nos artères et préparer le bronzage car elle est riche en carotène.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX MEMBRES

Abonnez-vous pour consulter l’article en intégralité

Pour aller plus loin

Croquez varié !

Réveillez donc vos saladiers ! Passez aux salades colorées, croquantes, mélangées, fleuries… Elles sont excellentes pour la santé. Installez-les au jardin dès maintenant.