Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Se sentir libre et léger

Nous sommes tous sur-adaptés. C’est-à-dire que nous voulons être et paraître plus que ce que nous sommes. C’est à la fois formidable, car nous devenons effectivement le travailleur idéal, l’épouse idéale, le partenaire sexuel idéal, l’ami idéal… Mais c’est aussi redoutable : d’un coup tout peut s’écrouler. Surviennent alors le stress, la perte d’estime de soi, un sentiment de culpabilité… Pour s’en sortir, une seule solution, le lâcher prise ! Peut-être plus facile à dire qu’à faire. Mais Denis Doucet, psychologue clinicien au Québec, vous apprendra à revenir à l’essentiel.

  • Savoir lâcher prise. Denis Douet — Éditions Ixelles — 14,90 €

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 117

Pour aller plus loin

L’insatisfaction chronique

Avoir une famille adorable, connaître la réussite sociale, être admiré pour son élégance et envié pour son intelligence et, cependant, ne pas être heureux… Cela vous paraît incroyable? C’est pourtant le drame que vivent de nombreuses personnes, minées par un véritable mal, l’insatisfaction chronique. Découvrons d’où vient ce sentiment et ce qu’il faut faire pour en venir à bout.

S’aimer soi-même

Combien d’entre nous peuvent dire en toute sincérité, en se regardant dans le miroir : «Oui, j’aime cette personne qui est en face de moi, elle me plaît! Je l’aime comme elle est, avec ses qualités et ses défauts, ses forces et ses faiblesses…»? Probablement pas beaucoup… Pourtant, s’aimer réellement et inconditionnellement est indispensable pour se construire une vie heureuse et s’épanouir dans sa relation avec les autres.