www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Sécheresse vaginale : de l’acidité !

À la ménopause, je n’ai souffert que d’un symptôme désagréable, mais vraiment très désagréable : la sécheresse vaginale. Je souffrais de brûlures et c’était très douloureux.
Ma gynécologue m’a prescrit des ovules, des crèmes… Je ne tenais pas à utiliser les hormones. Et quand j’ai voulu essayer ses prescriptions, le résultat a parfois été pire encore, avec une irritation plus forte. Finalement, au début, je mettais simplement de la vaseline, sur les conseils de mon gentil pharmacien.
Mais ça n’a pas suffi longtemps. Et il m’a fallu presque un an pour trouver la solution : j’avais en réalité un terrain trop acide ! Pour le savoir, c’est simple, il suffit d’acheter des bandes réactives (papier tournesol) en pharmacie. J’ai corrigé ça avec des sels minéraux, des citrates de calcium, magnésium etc. sous forme de compléments alimentaires, et depuis tout va bien. Je continue à en prendre chaque jour depuis presque un an et je n’ai plus jamais eu de problème. »

Truc transmis par Catherine M. de Paris

Retour au sommaire de Belle-Santé n°122

Magazine

À lire aussi

Zoom sur le magnésium

Après la vitamine D, honneur à son principal cofacteur : le magnésium. Environ trois quarts des Français accusent un déficit plus ou moins marqué en magnésium, ce qui en fait le nutriment dont on manque le plus après la vitamine D ! Comme les besoins en magnésium sont difficilement couverts par l’alimentation actuelle, il n’y a guère d’autre choix que de se supplémenter, sauf que la naturalité des compléments à base de magnésium actuellement disponibles sur le marché laisse franchement à désirer.