communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Sentir bon… en mangeant autrement !

Une réponse alternative à la question du déo serait de dire que les odeurs de transpiration dépendent beaucoup de notre alimentation (et aussi de notre niveau de stress, par exemple) ! Modifier notre alimentation pourrait être la fin de la quête du saint graal en matière de déo ! En tant que végétalienne, je vois que lorsque je consomme beaucoup de cru en été, mes odeurs corporelles disparaissent quasi complètement, même si je transpire beaucoup en cas d’effort physique ou de canicule, pour ne réapparaître que lorsque j’ai un gros coup de stress.
En hiver, je mange davantage de cuit et je retrouve le besoin d’utiliser un peu de déo, mais ça reste tout de même plus un plaisir qu’une nécessité absolue ! Je fabrique mon propre déo avec un peu de rhum (on peut aussi utiliser de la vodka !) et quelques gouttes d’huiles essentielles : ça peut être un mélange lavande-patchouli ou, bientôt, je vais essayer un ciste-hélichryse, peut-être avec une pointe de poivre noir, tout simplement parce que j’adore leur parfum ! Je ne saurais pas vous donner les proportions exactes ! Je fais ça un peu au pif ! En tout cas, j’utilise les huiles essentielles avec parcimonie, autant parce que c’est cher que parce que ce sont des produits assez puissants et je ne voudrais pas risquer de m’intoxiquer à la longue ! »

Caroline V. de Haute-Savoie

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 163

Magazine

À lire aussi

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois