www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Silicea

Depuis 3 semaines, je prends matin et soir un bouchon de silicea. Fatiguée comme pas possible, la semaine dernière, j’ai consulté mon médecin. Prise de tension… 20 ! J’ai 76 ans et me soigne cette dernière depuis mes 50 ans (Cotareg le matin et Tarka le soir). Jusque-là, j’avais entre 14 ou 15 avec d’excellents minima. Pourquoi cette hausse inexpliquée… ? J’ai de suite pensé au silicea. Peut-être mis en cause à tort ? Je l’ai arrêté immédiatement. Depuis, ma tension est revenue comme avant. Et donc je me sens beaucoup moins fatiguée. Je me suis gardée d’en parler à mon médecin. Qu’en pensez-vous ? »

Mme V. du Gard

LA RÉPONSE DE DIDIER LE BAIL

Je comprends que vous soyez tentée de faire le rapprochement. Tout ce que je peux vous dire, c’est que le silicium a plutôt une action régulatrice sur la tension et que derrière une hypertension se cache parfois une déficience en silicium. Donc la probabilité que Silicéa soit à l’origine de l’augmentation de votre tension est théoriquement très faible.

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 132

Magazine

À lire aussi

Les maladies émergentes

Fibromyalgie, fatigue chronique, électrosensibilité, maladies auto-immunes… Non, ce n’est pas « dans la tête » ! Françoise Cambayrac a suivi le chemin proposé par le Dr Melet et en témoigne aujourd’hui, elle donne pas à pas la marche à suivre pour « s’en sortir » enfin. Comment savoir si on est intoxiqué, que faire ? Où trouver des spécialistes pour vous aider ?