Rebelle-Santé vous propose chaque mois d’explorer un sujet en lien avec la santé ou l’environnement, le plus souvent à travers des entretiens de celles et ceux qui s’engagent pour faire changer les choses dans leur domaine.

Sylvothérapie, la forêt vous transmet son énergiePartez en balade avec Nicolas Laurain
Sylvothérapeute, Nicolas Laurain organise des moments ressourçants en forêts percheronne et auvergnate. De son expérience, il a tiré un guide pratique Mon cahier de sylvothérapie, pour que chacune et chacun d’entre nous apprennent à bénéficier de l’énergie des arbres et de la forêt. Promenons-nous…

Une mode écoresponsable, la tendance pour l’avenirConnaître la mode, pour mieux s’habiller
Qui ne s’est jamais laissé séduire par une petite robe d’été à 20 euros ? N’avons-nous pas assimilé qu’une paire de baskets ne durerait qu’une seule saison ? Symbole de l’ultra-consommation, la mode pèse aujourd’hui plus de 1500 milliards d’euros dans l’économie mondiale, une industrie créative qui est aussi une des plus

Elle a décidé de nettoyer l’Everest !
De Lhassa aux sommets himalayens, jusqu’au grand plateau de l’Ouest tibétain, Marion Chaygneaud-Dupuy a lancé une myriade de projets écologiques, humanitaires et spirituels. Amoureuse du Tibet et de sa culture, elle s’est lancé un défi incroyable : nettoyer le toit du monde.

Oui, les herbicides sans glyphosate sont aussi des poisons !Gilles-Éric Séralini, à la lumière des « Monsanto Papers »
Les débats sur l’interdiction du glyphosate seraient-ils un leurre ? La molécule n’est sans doute pas la plus toxique parmi les produits qui composent le Roundup de Monsanto, mais c’est le seul déclaré. C’était déjà une des conclusions des recherches du Pr Gilles-Éric Séralini et de son équipe en 2005.

Mauvais traitements…... pourquoi les femmes sont-elles mal soignées ?
Sorti le 1er octobre 2020 aux éditions du Seuil, « Mauvais traitements« , de Delphine Bauer et Ariane Puccini, décrypte le médicament sous un prisme féministe.

Un Jardin-forêt cultivé à l’instinct
Depuis six ans, Catherine Bréant cultive son jardin-forêt selon les principes de la permaculture et de l’agro-écologie. Mais pas seulement. Grâce à l’observation et au ressenti, elle a développé un rapport très intime avec son jardin. Au point de se laisser guider par ce que réclament les végétaux…