Rebelle-Santé vous propose chaque mois d’explorer un sujet en lien avec la santé ou l’environnement, le plus souvent à travers des entretiens de celles et ceux qui s’engagent pour faire changer les choses dans leur domaine.

Méditation printanièrede la botanique dans l’art
Au Grand Palais à Paris, l’exposition Jardins, conçue comme un cabinet de curiosités botaniques et horticoles, offre plus qu’une réflexion sur la représentation des jardins dans l’art en montrant les liens qui font des jardiniers des artistes depuis les origines.
Photo : Peinture de jardin – Pompéi, maison du Bracelet

10 bonnes raisons de vous inscrire à un prochain Eco Trail
La folie du running n’a échappé à personne : plus moyen de mettre un pied devant l’autre en ville, dans un parc et même récemment dans les monuments sans y croiser des coureurs vêtus de fluo et chaussés de « running » plus ou moins étranges. Mais la nouvelle tendance, c’est le

I’desirLe chemin de la santé responsable
Cette association, créée par un couple de thérapeutes, veut inoculer le virus de la santé responsable. Ayant d’abord pratiqué l’EFT, la thérapie manuelle et la méditation projective, Valérie et Olivier élargissent désormais l’horizon de l’association à une série de disciplines qui proposent des solutions de santé simples et efficaces.

Le chêne-liègel’arbre phénix aux 1001 usages
Surnommé ainsi car il renaît après les incendies destructeurs si fréquents en Provence, sa terre de prédilection, ce chêne est le seul arbre au monde à produire du liège. Dans le Var, un homme, passionné par ses possibilités, s’est lancé dans sa commercialisation. Et une association défend ses intérêts.

Du mobilier en barrique
Il y a trois ans, alors que je savourais un bon verre de vin rouge au salon Fougère avec l’équipe de Rebelle-Santé, mon regard fut attiré par une belle chaise haute, faite de bois foncé joliment courbé, de métal et de velours rouge.

Rougeole et vaccin RORun double discours à la loupe
Depuis janvier, les médias lancent l’alerte à propos d’une épidémie de rougeole qui sévit en Europe. Avec plus de 500 cas enregistrés, les autorités sanitaires appellent à un renforcement de la vaccination. Faut-il avoir peur de cette maladie ? ou du vaccin ? Focus sur un double discours.
Par Senta