Rebelle-Santé vous propose chaque mois d’explorer un sujet en lien avec la santé ou l’environnement, le plus souvent à travers des entretiens de celles et ceux qui s’engagent pour faire changer les choses dans leur domaine.

La REcyclerieUn tiers-lieu multifacette
Ces lieux alternatifs de socialisation et de conscience écologique, solidaires et responsables, se multiplient. Qu’ils proposent du co-working, de l’agro-écologie ou du recyclage, ils ont le même esprit : faire plus simple, plus respectueux, créer, partager et faire ensemble. C’est le cas de la REcyclerie à Paris, un exemple assez

David soigne en jouant du piano : « Mes mains sont mon trésor ! »
David Bailey est britannique, mais il a élu domicile en France. Pianiste de renommée internationale, il est aussi fils et petit-fils de guérisseurs. Il allie désormais les deux pratiques : guérir avec ses mains qui courent sur le piano.

Un burn-out pour renaître de ses cendres
Quand Nadia apprend que le mal dont elle souffre est une maladie orpheline incurable, c’est un immeuble de 10 étages qui s’écroule sur elle. Avec une détermination et une volonté de fer, elle a réussi à guérir en trouvant elle-même ses solutions de santé, mais surtout en comprenant ce que

De l’arbre de génie à la transcendance des forêts
Le 25 novembre, « à la Sainte Catherine, l’arbre prend racine » ; en dehors des gelées, l’automne est un moment idéal pour planter un arbre.

L’homme qui veut reverdir la planète
Chercheur en horticulture, amateur de science-fiction et surtout passionné par le monde végétal, Philippe Ouaki Di Giorno pense comme une plante. Ou plutôt, ressent les plantes de l’intérieur, au point de comprendre le processus végétal comme personne, ce qui lui a permis d’inventer une substance aux vertus exceptionnelles.

La contraceptionOu les moyens du libre-arbitre
Troisième volet du cycle consacré à l’histoire de la médecine en France, après les thématiques intimement liées de l’accouchement et de l’avortement, traitées dans les magazines des mois derniers, la contraception ouvre encore un débat qui engage cette fois les corps de la femme et de l’homme.