Rebelle-Santé vous propose chaque mois d’explorer un sujet en lien avec la santé ou l’environnement, le plus souvent à travers des entretiens de celles et ceux qui s’engagent pour faire changer les choses dans leur domaine.

Marine éveille les enfants à la musique
Marine Magrini est une artiste issue d’une famille d’artistes. Depuis quelques années, elle transmet son amour de la musique aux tout-petits, les éveillant ainsi à la beauté des sons, de tous les sons.

L’avortementOu le droit des femmes à disposer d’elles-mêmes
Reconnu en France par la loi Veil de 1975, l’avortement n’a jamais cessé d’être pratiqué depuis l’Antiquité. Son histoire est directement liée à celle de l’accouchement, présentée dans le magazine du mois dernier, et à celle de la contraception, au menu du mois prochain.

« J’ai fait des paniers »
Eh oui, cet été, je suis allée en Haute-Marne pour réaliser un vieux rêve : travailler l’osier.

La santé : sans pesticides, c’est mieux !Générations futures
Les pesticides sont au cœur de l’agriculture conventionnelle. On les retrouve dans l’alimentation et dans notre corps. La responsabilité de ces poisons dans la dégradation de la santé est désormais scientifiquement admise, mais l’agro-industrie continue de les utiliser largement. Pour le mouvement Générations Futures, c’est loin d’être une fatalité. Ses

Pour notre santé au travail
Je pleure pour ceux qui sont morts en France, en Turquie et dans de nombreux pays. Parler de notre corps et de notre santé devient de plus en plus difficile quand on est entouré de tant de morts. Mais je me dis : « Au contraire Pinar, c’est dans ces

L’Accouchement à l’OccidentaleUne histoire féminine de la douleur et de la délivrance
Qui oserait contester les progrès accomplis par la médecine occidentale dans le domaine de l’accouchement ? La médicalisation a écarté le danger de mort, mais hérite de traditions anciennes, révélatrices de la société.
En photo : le mannequin de démonstration de Madame du Coudray (XVIIIe siècle)