Rebelle-Santé vous propose chaque mois d’explorer un sujet en lien avec la santé ou l’environnement, le plus souvent à travers des entretiens de celles et ceux qui s’engagent pour faire changer les choses dans leur domaine.

Dr Kousmine, la visionnaire
Catherine Kousmine, disparue il y a 22 ans, nous a laissé un fabuleux héritage. Pour nous en parler, j’ai rencontré le Dr Monique Béjat, présidente de l’Association Kousmine Française (AKF), qui poursuit et fait vivre l’œuvre de la grande dame de Lausanne.

Avec Kokopelli, sauvez les variétés potagères anciennes
Celles et ceux qui fréquentent salons bio et foires aux plantes auront reconnu Pascaline et Jocelyn sur la couverture de ce numéro de Rebelle-Santé. On les rencontre habituellement derrière le stand de Kokopelli où ils vendent de jolis petits sachets de graines.

Neuf raisons de se souvenir de la pandémie, 5 ans après…
On oublie trop vite. H1N1 – ça vous dit encore quelque chose ? Et pourtant, tous les médias nous ont roulés dans la farine en 2009. « La première victime de la pandémie française”, un titre au mois d’août dans beaucoup de médias, complices du complot. Il s’agissait d’une jeune fille

Infertilité : mode d’emploiCe qu’il ne faut pas dire aux couples infertiles
Le parcours d’un couple infertile est semé d’embûches, et les remarques et commentaires « innocents » de l’entourage sont souvent autant d’aiguilles involontairement enfoncées dans la plaie. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi d’écrire cet article. Un « coup de gueule », peut-être, mais surtout une sorte de «

Jade Allègre, la femme et l’argile
Femme aux pieds d’argile ? Sûrement pas ! Jade Allègre, médecin au caractère bien trempé, utilise cette terre glaise d’une incroyable richesse depuis une trentaine d’années pour soigner les populations pauvres et isolées du monde entier…

« Guérir son enfant de l’autisme, c’est possible ! »Témoignage d'une Maman
Senta Depuydt est une maman belge qui a réussi à force d’informations et de détermination à faire perdre intégralement le diagnostic d’autisme à son enfant. Alors que la médecine officielle exhorte les parents d’enfants atteints d’autisme régressif à faire le deuil de leur « enfant d’avant », les plongeant ainsi